bgImage

Dentisterie préventive

L’importance d’un examen dentaire à Trois-Rivières

Pour profiter d’une bonne santé bucco-dentaire, nous conseillons à nos patients de passer un examen dentaire préventif sur une base régulière. Appelez-nous dès aujourd’hui pour planifier votre examen dentaire à Trois-Rivières!

Examen de routine

Lors d’un examen de routine, on vérifiera s’il y a présence de caries, de plaque dentaire ou de tartre. La plaque, constituée en grande partie de bactéries, forme un dépôt blanchâtre sur les dents et durcit avec le temps. Seul un professionnel dentaire est en mesure de retirer la plaque dentaire durcie. Si elle n’est pas retirée, le patient s’expose à divers problèmes.

Examen des gencives

Un instrument permet d’évaluer l’espace entre vos dents et vos gencives. Un espace prononcé indique une inflammation des gencives.

Dépistage du cancer buccal

Afin de détecter si vous êtes à risque de développer un cancer de la bouche ou du pharynx, nous vérifierons la présence d’anomalies, de bosses ou de lésions lors de votre examen dentaire. Si nous détectons quelque chose d’inquiétant, nous vous tiendrons informé des procédures à entreprendre.

Radiographie numérique

La radiographie numérique permet de dépister des anomalies. Cette technologie de pointe offre un niveau de précision accru et des résultats instantanés. En plus, elle émet moins de radiations que la radiographie conventionnelle et est plus écologique puisqu’elle ne nécessite pas de pellicules. Nous conservons les radios afin de pouvoir les consulter au besoin et nous sommes en mesure de les envoyer à d’autres professionnels de la santé ou aux compagnies d’assurance.

Votre dernier nettoyage dentaire remonte à loin? Ne perdez plus de temps et prenez rendez-vous à notre centre dentaire!

Un souci?

N’hésitez pas à venir nous consulter.